Alloverthebooks ou l'amour des livres


Pour nourrir mon blog (qui a aussi besoin de manger), j'ai décidé de vous faire découvrir Alloverthebooks, une chroniqueuse qui traite les livres comme des joyaux, et qui les met en valeur sur les réseaux sociaux depuis sept mois. En tant qu'auteure, je me suis prêtée au jeu de "l'arroseur arrosé". À l'heure où j'écris ces mots, un petit sourire espiègle se dessine. Passons sur les futilités. Alloverthebooks comptabilise à ce jour plus de 800 abonnés à son actif sur son blog Wordpress.

Qui se cache derrière la chroniqueuse Alloverthebooks ?


Derrière Alloverthebooks, se cache une étudiante belge et une passionnée des livres. Après les avoir lus, elle les soigne et les met en valeur avec des mots, mais aussi avec des photos qu'elle retravaille avec sérieux. Elle les partage ensuite sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. On apprécie le design épuré qui met en exergue chaque ouvrage, un peu comme un grand dressing où chaque chose se trouve à sa place. Parce qu'une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir par vous-même.

https://www.sophielimromans.com/2019/10/chroniqueuse-alloverthebooks-amour-livres.html

Comment Alloverthebooks est-elle devenue chroniqueuse ?


Quand je l'ai interrogée à ce sujet, sa réponse m'a tout de suite émerveillée (je n'exagère pas), parce qu'elle a parlé de "rêve", un mot que l'on entend souvent dans la bouche des auteurs, mais plus rarement dans celle des chroniqueurs, qui évoqueront surtout leur intérêt pour la lecture :

"j'ai vu mes amis réaliser leurs rêves. Une question tournait dans ma tête : pourquoi pas moi ? Et me voilà chroniqueuse."

Quels sont ses genres littéraires de prédilection ?


Elle a cité les romances et la chick-lit (un bon point pour moi, qui crée des romances tordues), mais ce qu'on apprécie chez Alloverthebooks, c'est son ouverture d'esprit, car elle se dit prête à découvrir d'autres genres, en fonction de l'humeur du moment. Le résumé du livre peut également l'inciter à lire, si celui-ci l'inspire. Son mode de fonctionnement au niveau de la lecture est comparable au mien.

Les livres ayant marqué Alloverthebooks


  • Nous les menteurs, de E. Lockhart, publié chez Gallimard Jeunesse. Alloverthebooks a été marquée par les personnages et la profondeur de l'écriture, mais surtout par le caractère inattendu de la trame.
  • Boss Series, une saga de 9 tomes de Victoria Quinn. C'est la saga coup de cœur de Alloverthebooks au niveau de la romance érotique : "la romance évolue petit à petit, rien ne va trop vite. Je me suis vraiment attachée aux personnages."

Les auteurs préférés de Alloverthebooks


  • Sans surprise, E. Lockhart en fait partie car elle parvient toujours à la surprendre.
  • L'auteure de romances Diane Hart qui arrive, selon elle, à donner envie en postant des photos. En se plongeant dans les lectures de la romancière, Alloverthebooks ne parvient pas à s'arrêter.
  • Philippe Raxhon, qu'elle qualifie de Dan Brown belge, puisqu'il mélange à merveille suspense, références historiques et amour.

Les choses qu'on apprécie chez Alloverthebooks


  • Sa sincérité et sa passion pour les livres qu'elle chronique
  • Le sérieux qui ressort de chacune de ses chroniques, comme s'il s'agissait d'un job à plein temps (rappelons qu'elle est étudiante)
  • Sa réactivité sur les réseaux sociaux
  • Son éclectisme au niveau des genres littéraires
  • Sa sympathie et son côté solaire

Après la sortie d'Un deal pas très catholique au format papier, je lui confierai mon service de presse sans hésiter. J'ai toute confiance en son œil critique.

Le bémol de Alloverthebooks


  • Son amour des sagas qui vident le compte en banque. Elle en parle tellement bien qu'on n'a qu'une envie : dévaliser Amazon, et c'est d'autant plus frustrant lorsque la saga n'est pas terminée. Il faut s'armer de patience, comme pour les mangas.

Envie de la suivre ou de lui faire découvrir votre roman ? Patience ! Rendez-vous plus bas.

Suivre Alloverthebooks sur les réseaux sociaux


Instagram  Wordpress Facebook Twitter

Simplement Pro

Poursuivre la lecture...