Alix, la peste d'Un deal pas très catholique

https://www.sophielimromans.com/2019/09/alix-un-deal-pas-tres-catholique.html

Je définis Alix comme "la vraie méchante" de mon roman. Vénale, opportuniste et nymphomane, elle ne supporte pas la contrariété, ni le refus. Obnubilée par Théodore, elle déteste tous ceux qui se dressent sur le chemin qui la lie à lui. Son hobby favori ? Fomenter des plans machiavéliques ou s'adonner à des relations charnelles...

Informations générales sur Alix


  • Âge au début du roman : 17 ans
  • Signe astrologique : cancer
  • Née le 14 juillet
  • N'aime pas : qu'on la contrarie, ceux qui ne sont pas riches, Julie
  • Aime : le prestige, l'argent, le sexe

La personnalité d'Alix


Envieuse et jalouse, Alix incarne une mante religieuse qui se sert des hommes pour parvenir à ses fins. À 17 ans, elle peut paraître effrayante tant elle est machiavélique. Elle passe plus de temps à comploter qu'à étudier, ce qui va se retourner contre elle. Elle se débrouille toujours pour ne pas exécuter les sales besognes elle-même pour mieux se dédouaner si les événements tournent au vinaigre.

Tout au long du roman, ses ressentiments et sa haine envers Julie vont monter crescendo. Elle entraînera dans ses actes Nicolas, son fidèle serviteur.

Alix, bonne pour l'asile ?


Le comportement d'Alix ne laisse personne indifférent. Elle peut inspirer de la pitié ou de la haine, mais quoi qu'il en soit, elle mériterait de consulter un spécialiste. Un brin obsessionnelle, elle ne vit qu'à travers Théodore, son sex friend, qu'elle considère comme sa propriété en raison du mariage arrangé. Elle estime également que son statut de sex friend lui confère certains privilèges par rapport aux conquêtes de passage du beau blond.

Ses manigances à outrance peuvent se révéler choquantes et en disent long sur son côté dérangé. Malgré la répulsion que l'on peut nourrir à son égard, elle apporte du piment à l'histoire. Sans Alix, le roman paraîtrait plus fade, du moins à mon sens. Si vous souhaitez réagir par rapport à elle, vous pouvez me contacter sur les réseaux sociaux ou m'envoyer un mail à contact@sophielimromans.com

Poursuivre la lecture...