Le Pacte : une nouvelle de Tobias Martin

https://www.sophielimromans.com/2019/08/le-pacte-nouvelle-tobias-martin.html

Cette nouvelle de 30 pages, proposée gratuitement sur Amazon pour ceux qui possèdent une Kindle, faisait partie de mes suggestions de lecture. Malgré quelques coquilles, je l'ai dévorée d'une traite. L'histoire, qui n'est pas sans rappeler le film Jeux d'enfants avec Guillaume Canet et Marion Cotillard à l'affiche, conviendra aux romantiques.

Une histoire touchante et bien écrite


Enfants, Nathalie et Stéphane scellent un pacte pour conserver leur amitié intacte et l'auteur nous embarque auprès d'eux 20 ans plus tard. Les personnages sont touchants et attachants, le style se révèle plaisant et aisé. On découvre les aléas de la vie qui mettent à mal le pacte conclu en toute innocence des années plus tôt.

Une histoire qui aurait mérité de s'inscrire dans un roman


La fin se révèle trop rapide. On en redemande. L'histoire et la description des personnages auraient mérité, selon moi, d'être davantage développés et auraient plutôt fait l'objet d'un roman, ce qui aurait permis d'insister sur les péripéties de Nathalie et de Stéphane.

Malgré ce constat, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. L'avez-vous lue ? N'hésitez pas à partager vos impressions sur les réseaux sociaux ou par mail avec moi, si c'est le cas.

Poursuivre la lecture...