Le shojo Kaichou-sama ga fiancé de ♥, par Kayoru


Kaichou-sama ga fiancé de ♥ désigne un shojo mature créé par Kayoru. Non licencié en France, du moins pas à ma connaissance, il fait partie de mes mangas préférés, tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'histoire. Découvert par hasard, je me suis littéralement plongée dedans. Certaines scènes charnelles un peu osées (sans aller jusqu'au hentai, le porno japonais), ne plairont pas aux âmes sensibles. De mon point de vue, il s'agit d'un manga à lire à partir de 14-16 ans.

Une histoire de mariage arrangé entre deux lycéens


Découpé en 25 chapitres (5 volumes), le manga narre l'histoire de deux lycéens qui vont se retrouver fiancés. Komachi Moriya, vice-présidente du conseil des élèves de 17 ans, apprend qu'elle va épouser Sakuya Hasumi, le président du conseil aux allures de gentleman. Amoureuse de lui, elle accepte, mais le sadisme du président ne tarde pas à se manifester lorsqu'ils se retrouvent seuls tous les deux, d'autant plus qu'ils partagent le même toit...

Dès le premier chapitre, le ton est donné. Le héros harcèle l'héroïne dont on déplore la naïveté, comme dans beaucoup de shojos. Malgré tout, j'ai vu pire par rapport au côté cruche et maladroit de l'héroïne. La romance n'en est pas moins présente et on s'attache au président retors, notamment lorsqu'il se montre jaloux.

Une fin qui laisse sur sa faim


Les impressions concernant la fin diffèrent selon les lecteurs. Certains la jugeront parfaite, tandis que d'autres auraient aimé en voir plus. Je fais partie de la seconde catégorie. Le dénouement reste plaisant, mais j'aurais souhaité que la mangaka l'étoffe davantage. J'ai ressenti le même goût d'inachevé que pour certains Disney de mon enfance : une action rapide pour marquer la fin et on tire le rideau.

Kaichou-sama ga fiancé de ♥ reste néanmoins une bonne découverte. Si vous aimez les romances pas trop mièvres, foncez ! Vous pouvez le télécharger ou lire les scans via le site de Mangakawaii, à condition de vous inscrire gratuitement.

Pour ceux qui connaissent le manga, qu'en avez-vous pensé ?

Poursuivre la lecture...